Le syndrome de Marfan

Consultations spécialisées

L'association

Les publications

Fiches pratiques

Manifestations

Partenaires

Droits des malades

Témoignages

Vie pratique

Articles scientifiques

Nos vidéos

Foire Aux Questions

Galerie photo



 


  Les signes d'alertes


Attention, une forte douleur évoquant une déchirure ou une brûlure dans la poitrine, dans le cou, dans le dos, ou dans plusieurs de ces endroits, doit immédiatement faire penser à une dissection aortique.

Une seule chose à faire : se faire conduire le plus rapidement possible au service d’urgence ou au centre spécialisé le plus proche pour un examen (IRM, scanner, échocardiographie) qui sera éventuellement suivi d’une opération en urgence.

Et il faut signaler votre syndrome à toutes les personnes qui vous prendront en charge. Il existe un risque de décollement de la rétine qui demande une chirurgie en urgence. Tout trouble brutal de la vision nécessite de consulter en urgence un ophtalmologiste.

Il existe un risque de pneumothorax ; cette complication se manifeste par une gêne respiratoire et une douleur thoracique brutale. Toute difficulté respiratoire brutale nécessite de consulter à l’hôpital en urgence.

Il est important de faire connaître aux personnes de votre entourage les signes d ‘alerte en cas de complication de votre maladie, afin qu’elles puissent vous aider, si besoin, à consulter en urgence à l’hôpital.





Notre agenda


 Mai  2017
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
  Cliquez sur la date bleue  

Nos adhérents



Greg Romano

 


 ©2017 Association Marfans. Tous droits réservés.